Le lundi : un jour de fête !
Comme un air de printemps flottait, lundi, sur les deux groupes de randonnée : l'un à Saint-Georges-Montcocq et l'autre à Saint-Gilles. Soit une quarantaine de personnes, réparties sur les deux destinations et dans les limites des préconisations gouvernementales.
Un air de printemps avec les sourires, les rires et de nouveaux visages retrouvés. Des visages dont on essayait de savoir ce qu'ils devenaient et que le retour a couronné de satisfaction.
Quel plaisir de retrouver une Monique au top de sa forme, toujours prompte à répondre aux plaisanteries, même le visage caché derrière un masque.
Et tous les autres, là depuis quelques lundis, qui ne manquaient pas de raconter leur semaine.
Et oui, ce n'est pas nouveau : l'être humain n'est pas fait pour vivre seul ! Il a besoin de liens sociaux pour s'exprimer, échanger et raconter. Il a besoin de savoir qu'il n'est pas seul, qu'il a des amis(es) qui pensent à lui et savent le lui faire savoir.
Deux petites heures par monts et par vaux et les sourires reviennent. D'ailleurs, le long du parcours, tous les oiseaux se sont tus pour laisser la paroles aux retrouvailles. Et il y en avait des choses à dire...
Jonquilles, primevères et perce-neige étaient là pour annoncer un printemps et ensoleiller cette joyeuse bande.
Alors, à lundi, et surtout ne changez pas. C'est comme ça que l'on vous aime !