Histoire de godasses, de pieds et autres fantaisies...
Chaussures, brodequins, péniches, godasses, godillots, grolles, souliers, tatanes, pompes... en résumé, la sortie de lundi, menée de main de maître par Alain autour de la chapelle de La Madeleine, avait tout d'une histoire de godasses, voire de pieds !
Pied gauche, pied droit, qu'importe ! Mais deux pieds ayant trouvé chaussures à leur pied, et doigts de pied en chaleur remontant jusqu'au crâne de leur propriétaire. Deux pieds qui crânent, chaussés à leur convenance, enfouis bien au fond de leurs souliers tous neufs.
Mais à qui donc peuvent-ils appartenir ces deux petits pieds coquins, frétillant des doigts comme une truite au bout de la canne du-dit Alain.
Pieds masculins, pieds féminins mais pieds heureux. Loin de l'escarpin de la danseuse, enfermés dans ce truc tout neuf, fait d'une haute tige, retenus pas des lacets accrochés à des machins en ferraille... Bref, des pieds prisonniers mais qui en font des petits pas. Pas des petits pois qui sont eux aussi mis en boîte comme des pieds dans des chaussures, à la différence "pied", c'est que ces pieds, la carotte ils l'ont la ligne d'arrivée franchie.
Alors à qui appartiennent ces chaussures, brodequins, péniches, godasses, godillots, grolles, souliers, tatanes, pompes... Jolis paquets avec ruban ou lacets qui renferment ces jolis petits pieds ?
Qu'importe, elles ont pris leur pied !