Covid-19 : les sportifs amateurs autorisés à déroger à la règle des 10km
Ils pourront rejoindre un équipement sportif et s’entraîner dans leur département ou dans un département frontalier, à 30km au maximum.
Les sportifs amateurs peuvent se réjouir. Ils pourront désormais déroger à la règle des dix kilomètres pour rejoindre un équipement sportif et s’entraîner dans leur département ou dans un département frontalier, à trente kilomètres au maximum, a appris l’Agence France-Presse (AFP), vendredi 9 avril, auprès du ministère des Sports.
Le sport amateur peut actuellement se poursuivre à l’extérieur, s’il est sans contact : il faut néanmoins respecter le couvre-feu à 19 h, en vigueur partout.
Les activités sportives d’intérieur sont, quant à elles, toujours interdites, pour les mineurs comme pour les adultes.
Dès réception du nouveau décret je ne manquerai pas de le faire paraître.
Donc, pour garder nos bonnes habitudes, lundi 12 avril, on poursuit notre route sur les chemins saint-lois.
La "grande" randonnée ira à La Luzerne. Rendez-vous à 13h30 à Agneaux ou à 13h45 sur le parking de l'église de La Luzerne.
Quant à la "petite" randonnée, elle partira de Saint-Gilles. Rendez-vous à 13h45 à Agneaux ou à 14h sur le parking de la salle des fêtes de Saint-Gilles.
N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité ou autres, à la bonne adresse, qui pourra vous servir pour justifier de votre domicile en cas de contrôle.