Monique, Marcel, Geneviève et Michel : MERCI !
Il était une fois...
Il était une fois Monique, Marcel, Geneviève et Michel. Deux filles, deux gars pour qui l'amitié, le partage et l'envie de rendre heureux sont des leitmotivs dans la vie.
Monique, petit bout de femme, bien campée sur ses jambes qui en ont fait des pas ; la tête dure comme un menhir qui l'a vu naitre, ne s'en laisse pas compter.
Marcel, la vue basse, mais oh combien perçante lorsqu'il s'agit de vous cerner, n'en finit pas de vous raconter sa vie. Une vie qui a débuté le long de la Vire, à Airel, dans la scierie familiale. Une vie qui a aussi connu la guerre, l'occupant, et qui n'a rien oublié.
Michel, lui, c'est son tracteur et son bateau qui le préoccupent. Un mal de dos persistant lui fait dire : "Je ne sais pas quand je vais pouvoir retourner à la pêche. Les autres années, à cette époque, j'y suis déjà allé..."
Et Geneviève, pots de confiture en main, ne se lasse pas de dire : "Servez-vous, vous ne mangez rien." Confitures maison, bien entendu, à la mûre, à l'abricot, à la citrouille... Mais succulentes confitures, faites avec tendresse, amour et passion.. Trois copains que j'ai en commun avec ces deux couples, et qui vous ensoleillent la vie.
Bref, lundi, c'était jour de fête. Jour de fête à travers vos sourires, vos plaisanteries, votre joie de vivre retrouvée et, surtout, à travers notre famille rassemblée. La famille de Joie et santé, au sein de laquelle une petite fille nommée Zorah, ne s'est pas trouvée dépaysée. "J'avais l'impression d'être dans une forêt de papys et de mamies. Tous plus gentils les uns que les autres. Comme s'ils étaient tous mes grands-parents."
Pas de conflits de générations, pas d'idées reçues, pas de "chieurs" mais une grande famille rassemblée pour une grand' messe de l'amitié.
Je sais certains vont dire : "Il fait dans le mélodrame..." Ben non ! Reconnaissez-le : de tels moments sont importants dans la vie, encore plus aujourd'hui où demain reste une inconnue.
Merci à Monique, Marcel, Geneviève, Michel. Merci à vous qui avez choisi de participer à cette journée. Merci à vous, Marie-Ange, pour cette randonnée matinale. Merci à vous, gilets jaunes qui prenez soin de nos vies. Merci à vous, membres du bureau de notre association qui y croyez, qui donnent de votre temps pour que de tels moments existent.
En fait, merci d'ensoleiller notre vie !