Tours et contours made in Alain
Alain, le cher homme, toujours à l'écoute de ses ouailles.
Le roi des tours et contours; détours et retours; passage et repassage - pas comme Monique, sans fer -, ni vu ni connu. Mais qu'il ne s'y trompe pas : on le voit venir avec son petit sourire à la "je vais encore vous avoir", parce que il nous a déjà eu l'année d'avant, avec son moteur d'avion. On ne nous abat pas comme lui, nous, avec une batterie anti-aérienne ! On sait où il veut en venir avec son gilet jaune ! Pas trop court mais pas trop long, juste le kilométrage nécessaire pour éliminer les bourrelets du week-end. Tous entassés avec la bonne cuisine de Mamie, le bon vin de Papy et la sieste confortablement assis dans le fauteuil où chacun se bat pour se blottir.
Mais bon, ce Alain, avec son short rouge et sa casquette vissée sur la tête : c'est comme ça qu'on l'aime ! Fidèle à lui-même et aux petits soins qu'il prodigue à ses marcheurs du lundi. A l'écoute des "mals" de pied, des "mals" de dos, des petits bobos de chacun et des "tu vas trop vite, ralentis !"
Lundi prochain, tu ne seras pas là, parti avec ta Monique explorer les côtes bretonnes; peut-être essayer de sortir de l'eau une morue qui a perdu son maquereau ou tout simplement prendre l'air pour nous revenir au top de ta forme. Parce que, ta forme, on la voit de loin et ça nous va bien.
Bonnes vacances Alain !