Yeux qui brillent... Vivement lundi !
Ce petit chemin... qui sent la noisette
Ce petit chemin... n'a ni queue ni tête
On le voit
Qui fait trois petits tours dans les bois
Puis il part au hasard
En flânant comme un lézard
C'est le rendez-vous de tous les insectes
Les oiseaux pour nous, y donnent leur fêtes
Les lapins nous invitent
Souris-moi, courons vite
Ne crains rien, prends ma main
Dans ce petit chemin...
Paroles que vous connaissez surement, vous qui, comme moi, avez une certaine expérience de la vie. Je n'ai pas dit que vous étiez vieux, vous qui allez interpréter mes paroles comme cela vous arrange. J'ai dit que la vie avait fait de vous des gens avec une certaine expérience. Ce n'est pas pareil. Et puis, avoir une certaine expérience, est quand même un sacré avantage. On vit l'instant présent, on en profite, on le fait durer et on le déguste. Demain sera un autre jour et on s'en fout !
Dans ce monde de fous, les chemins que Alain, Patrick, Bernadette, Thérèse, Pascal, Jean-Pierre, Denis, Rémy... - et vous tous que je ne peux citer - que vous nous faites découvrir, on les apprécie, on les hume, on les caresse du regard, on les fait nôtres. Moments d'oubli, moments de plaisir, moments de rencontres, moments de partage, moments d'espoir.
Dans ces chemins, il y a toi, il y a nous, il y a vous : rencontres du lundi, rencontres impatiemment attendues, rencontres ensoleillées. D'un sourire, d'un regard où tout est possible.
Vivement lundi prochain...
Ils étaient une douzaine à manipuler les bâtons ce mardi autour de Rampan. Mardi prochain, rendez-vous sur les bords de Vire, rue Valvire, près du terrain de tir à l'arc saint-lois.