Aimer à perdre la raison... Magnifique programme !
" Aimer à perdre la raison
Aimer à n’en savoir que dire
À n’avoir que toi d’horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison... "
Tout un programme ces paroles de Jean Ferrat extraites du poème de Louis Aragon La crois pour l'ombre.
Y a-t-il un âge pour aimer ? "Question difficile", me diront certains. "Ben non ! ", me répondront les autres. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Vous me direz : "On peut aimer plein de choses !" Une femme, un homme mais aussi se retrouver, échanger, partager... randonner !
" Aimer randonner... "
Là, je vous reconnais bien pour vous suivre chaque semaine. Vous regarder papoter, parler de vous, des autres, de vos petits enfants de vos amis, de vos rencontres et... de vos recettes de cuisine. Aimer la cuisine, c'est aimer manger, c'est aimer partager un moment avec des amis, c'est aimer voir les autres heureux.
Etre heureux c'est quoi ? Vous regarder, te regarder... Un sourire, un regard, des yeux qui brillent, des envies mais aussi des frustrations. Frustration du toucher, frustration du baiser... La vie n'est-elle pas faites d'une multitudes de frustrations ?
Moi, je suis frustré lorsque LUNDI n'est pas synonyme de rando; lorsque LUNDI n'est pas synonyme de rencontre, lorsque mes yeux ne rencontrent pas des yeux, tes yeux, un sourire. Un sourire, c'est mieux que rien; un regard veut dire plein de choses. Un regard veut tout dire. Il suffit de savoir regarder !
" Amour est bonheur d’autre sorte
Il tremble l’hiver et l’été
Toujours la main dans une porte
Le cœur comme une feuille morte
Et les lèvres ensanglantées
Amour est bonheur d’autre sorte. "
Petit tour dans les chemins de La Luzerne pour la marche nordique. Et rencontre avec les biquettes de... Mylène ! Mardi 21, rendez-vous sur le parking de l'église du Mesnil-Rouxelin.