Le bonheur c’est pourtant simple
Je vois des gens autour de moi qui ne se sentent pas heureux parce qu’ils attendent plus. Quoi exactement ? Je ne sais pas mais ils s’imaginent que le bonheur doit venir d’ailleurs.
Le bonheur, on le trouve au fond de soi. Il faut apprendre à apprécier, à ressentir, à prendre conscience de ce que l’on a, de ce que l’on est.
J’ai appris à trouver le bonheur au fil des années. Aujourd’hui, même s’il y a des hauts et des bas dans la vie, je peux dire que je suis heureux et je sais pourquoi.
Bien souvent c’est la nature, une belle balade, observer les saisons. Mais aussi les moments avec ma famille, mes proches. Un beau et bon repas avec des gens qui me sont chers ; une soirée avec un bon livre et en fond de musique de jazz ou classique.
Me réveiller le matin, ouvrir la fenêtre et voir : soit le soleil qui m’éblouit, soit la pluie qui ruisselle (même la pluie je peux la trouve belle…), Ça fait partie du bonheur. Des choses toutes simples qui font qu’on se sent vivant et heureux. Le bonheur ça ne se cherche pas, il se trouve.
Être heureux, c’est se sentir fragile et en même temps plein de force.
Et pour vous, c’est quoi le bonheur ? Êtes-vous heureuse ou heureux ? N’en demandez-vous pas trop au bonheur, à la vie ? Le bonheur ne se s’achète pas, ne se manipule pas. Il est invisible. Mais il se ressent.
Soyons moins exigeants avec la vie, avec les autres. Ouvrons nos yeux, nos oreilles, notre cœur. Acceptons un peu plus l’autre avec ses qualités et ses défauts.
Faisons notre cette citation
« Le bonheur n'est pas une longue quête, il réside dans chaque petit moment. Ce n'est pas un objectif ou une conquête. C’est juste apprécier la vie qui s'écoule lentement... »
Radmou
Sortie hebdomadaire pour les marcheurs nordiques. Mardi 21, rendez-vous sur le parking de la salle des fêtes de La Barre-de-Semilly.