La solidarité : maître mot de la survie !
La théorie du groupe, ce qui en fait sa force, son unité : vous connaissez ? Non, je ne pense pas ! En tous cas, elle n'est pas la vôtre !
La solidarité : c'est l'élément principal de la théorie du groupe. Les plus forts attendent les plus faibles et non les plus faibles qui courent après les plus forts.
La théorie du groupe : on met les plus faibles devant et les plus forts, derrière, s'adaptent au rythme des plus faibles.
Vous, votre théorie est celle de l'individualisme : "Je marche comme j'en ai envie, les autres suivent s'ils le peuvent !" Pas vraiment de solidarité.
Imaginez si, le 6 juin 1944, les soldats qui ont débarqué sous le feu des balles allemandes avaient fait la même chose ? S'ils n'avaient pas secouru, attendu et aidé les plus faibles ? Tous seraient morts, le Débarquement aurait échoué et vous ne seriez peut-être pas français actuellement. Y aurait-il d'ailleurs encore une France ?
La solidarité est le maître mot de la survie. Sans solidarité, sans groupe, l'être humain est mort...
Désolé, mais le mot solidarité est le fil conducteur de ma vie...
Fidèles à leurs bâtons les marcheurs nordiques poursuivent leur route vers le Sud... Mardi 11, il partiront du parking du cimetière de Canisy.