en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un. "
Exister pour quelqu'un... Nous étions 200 jeudi à Carteret et je ne parle pas de Pirou et d'Avranches, à exister les uns pour les autres. A rire, à plaisanter... à trinquer. Et même si les aléas d'une table ne favorisent pas les échanges; cette table, comme toutes les tables, est l'endroit idéal pour échanger. Echanger des idées, échanger des plats, échanger des regards. Des regard discrets, des regards recherchés.
Aller : j'arrête de délirer. Je remets les pieds sur terre et je me dis que : "Nous avons passé une bonne journée..." Le reste, on s'en fout ! Sauf moi !
Bon, ma tête est fatiguée, en manque de quelque chose, en manque d'un regard...
Je vous souhaite à tous de joyeuses Pâques. N'abusez pas du chocolat, même si c'est vachement bon !
Homme – femme ; femme – homme ! Si on écoute la langue française
et sa grammaire, le masculin l’emporte sur le féminin. Si moi j’écoute ma tête et elle en sait des choses ma tête, elle me dit que féminin ou masculin, on s’en fout. Elle me dit que femme et homme ou homme et femme ne font qu’un ! Pourquoi vouloir faire d’un sexe un être supérieur plus que d’un autre ? Ne sommes-nous pas que des êtres humains ? Fragiles, complémentaires, indissociables.
Lundi, en vous regardant tous arpenter les chemins du Saint-Lois, je me suis dis que j’avais la chance de vous connaître. Même une immense chance de vous connaitre. Dans vos pas, il n’y avait pas des hommes et des femmes, il y avait simplement une complicité, des envies partagées, des envies de rencontres. Même si ceux que l'on appelle les "hommes" sont peu nombreux chez nous !
Officiellement, il y a les premiers de la classe, toujours devant, parce qu’il en faut. Il y a ceux de la queue, inéluctable lorsqu’il y en a devant.. Mais il y a surtout des gagnants : vous tous, hommes ou femmes, qui n’ont pas besoin de banderoles pour s’affirmer et revendiquer leur sexe.
Moi, je suis fier de faire partie de vos amis. Je suis fier de vous connaitre, vous les Monique, toi Cécile, toi Alain, toi Marcelle, toi Gérard, toi Eliane, toi Pascal, toi Annie, toi dont je ne connais ou dont je ne me souviens pas du prénom. Mais qu’importe comment tu t’appelles : tu es toi, avec tes qualités et tes défauts, moi avec mes qualités et mes défauts ; nous avec notre envie de respect, d’avancer, de nous comprendre, de partager… d’être ensemble. Nous partageons la même passion !
Mais, surtout, nous prouvons que dans la vie on peut donner sans recevoir. Pari gagné. Respect !
LUNDI 1ER MAI
Par ailleurs, la Gym volontaire de Domjean, dont notre ami Jean-Pierre Hervieu est un fervent supporter, organise, lundi 1er mai, une randonnée sur la journée.
Deux boucles sont proposées : le matin, l'une de 11 km avec un départ à 9h, l'autre de 6 km avec un départ à 10 h. L'après-midi : jeux de société ou marche de 8 ou 5 km. Rendez-vous à partir de 8h30 pour le café à la salle des fêtes. Goûter offert vers 16h30.
Un repas froid sera servi le midi, sur réservation, avant le 12 avril. Vous pouvez vous inscrire auprès de Jean-Pierre Hervieu au 07 86 91 83 42. Le tarif avec le repas est de 16€.
Réponse avant le mardi 18 avril avec le règlement au nom de Gym volontaire de Domjean.
Je vous rappelle les horaires et les lieux pour ceux qui, ce jeudi, participeront aux randonnées départementales.
Presque 10km pour les marcheurs nordique, mardi, à la base de canoë de Condé-sur-Vire. Mardi 11 avril, ils ont rendez-vous sur le parking de l'église de Sainte-Suzanne-sur-Vire.