Overblog Tous les blogs
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Lundi 15 : Roncey, Agneaux et Agneaux

Publié le par Joie et santé Agneaux

Parking à côté du pont de la rocade, rendez-vous de la petite rando !

Parking à côté du pont de la rocade, rendez-vous de la petite rando !

Lundi 15, on poursuit notre route en espérant le soleil !

La grande randonnée, avec Catherine à sa tête, partira de Roncey. Rendez-vous sur le parking dans le bourg de Roncey.

La moyenne, avec Joëlle et Hubert à sa tête, partira d'Agneaux. Rendez-vous sur le parking de la salle des fêtes d'Agneaux.

La petite, avec Thérèse à sa tête, partira d'Agneaux. Rendez-vous sur le parking en bord de Vire à côté du pont de la rocade, sur l'ancienne route.

La 7e Compagnie chante sous la pluie !

Publié le par Joie et santé Agneaux

La 7e Compagnie chante sous la pluie !
La 7e Compagnie chante sous la pluie !
La 7e Compagnie chante sous la pluie !
La 7e Compagnie chante sous la pluie !
La 7e Compagnie chante sous la pluie !
La 7e Compagnie chante sous la pluie !
La 7e Compagnie chante sous la pluie !
La 7e Compagnie chante sous la pluie !
La 7e Compagnie chante sous la pluie !
La 7e Compagnie chante sous la pluie !
La 7e Compagnie chante sous la pluie !
La 7e Compagnie chante sous la pluie !
La 7e Compagnie chante sous la pluie !
La 7e Compagnie chante sous la pluie !
La 7e Compagnie chante sous la pluie !
La 7e Compagnie chante sous la pluie !
La 7e Compagnie chante sous la pluie !
La 7e Compagnie chante sous la pluie !
La 7e Compagnie chante sous la pluie !

Il en faut plus qu'un ciel gris et quelques averses pour décourager une équipe aussi déterminée que celle composée de Bernard, Monique, Pierrette, Josiane, Nelly, Geneviève et Claudine. Lundi, pendant que d'autres regardaient la pluie tomber derrière leurs fenêtres, eux avaient déjà chaussé leurs godillots et pris la direction des chemins.

À les voir progresser sous les parapluies et les capuches, on aurait cru assister à une nouvelle aventure de la 7e Compagnie. Il ne manquait que le chef Chaudard pour donner les ordres, tandis que Tassin et Pithivier auraient certainement trouvé mille excuses pour éviter les flaques... avant de finir, eux aussi, dans la boue jusqu'aux chevilles !

Mais pour cette joyeuse troupe, la mission était claire : marcher, respirer et surtout refaire le monde entre copines. Car la randonnée hebdomadaire est bien plus qu'une simple promenade. C'est un rendez-vous où les kilomètres s'effacent derrière les éclats de rire, les anecdotes du quotidien et les souvenirs que l'on partage au détour d'un sentier.

La pluie ? Elle n'était finalement qu'un invité supplémentaire. Quelques gouttes sur les vestes, un peu d'humidité sur les chemins, et beaucoup de bonne humeur dans les conversations. Rien qui puisse arrêter cette bande de courageux pour qui l'amitié est un excellent imperméable.

Au terme de la balade, chacun est rentré avec les chaussures un peu plus lourdes, mais le cœur plus léger. Une nouvelle mission accomplie pour cette version moderne de la 7e Compagnie, où Bernard, Monique, Pierrette, Josiane, Nelly, Geneviève et Claudine ont démontré que la convivialité et la bonne humeur restent les meilleurs remèdes contre la grisaille.

La 7e Compagnie chante sous la pluie !
La 7e Compagnie chante sous la pluie !