Un et un font un... puis deux !
Chacun a le pouvoir de rendre le monde plus doux et moins violent. Comment ? En redécouvrant les vertus de la gentillesse !
Il est frappant de constater à quel point cette qualité de cœur essentielle est dépréciée, parfois même méprisée. Par quelle étrange malice, l’attribue-t-on à de la faiblesse, voire de la bêtise ? Pourtant, qui ne se souvient pas d’une parole gentille venue à point nommé nous réconforter ? D’une main tendue qui nous a secourus au cœur de l’adversité ? D’un regard compatissant qui nous réchauffe le cœur ? Et pour cause !
La gentillesse est un rempart contre l’indifférence et l’égoïsme. Il est donc temps de lui redonner ses lettres de noblesse et de la pratiquer tous les jours. Il est temps de déposer les armes. Car la gentillesse est toute simple : elle se niche dans un sourire, une attention aux autres, un regard indulgent, dans notre capacité à lâcher prise et à pardonner.
Quand nous sommes plus doux et plus gentils, tout change et s’adoucit, comme par enchantement.
PS. Je rappelle, pour ceux qui l'auraient oublié, que le voyage à la Michaudière du 28 mai a été annulé, faute de participants. Il est remplacé par une sortie, vendredi 6 décembre, pour découvrir les villages illuminés pour Noël, dans l'Orne. Vous pouvez toujours vous inscrire auprès de André Le Bedel au 06 89 18 77 56.