Sale temps, lundi, dans la région saint-loise. Et plus particulièrement du côté d'Hébécrevon où l'ami Alain avait décidé d'emmener ses ouailles. Un poulailler bien garni qui, avec la pluie tombant et le vent soufflant, n'a pas beaucoup "caquetté".
Alain, en chef de coeur, a du, avant le départ, changer son répertoire : la faute à une fausse note due à un arbre ayant subi les affres du vent au cours du week-end.
Mais qu'importe, si la pluie a joué les trouble-fête en début de sortie, le vent lui donnant un coup de main pour mettre à sac les parapluies ouverts, personne n'a abdiqué. Pourtant, qu'il aurait fait bon au pied du poêle, un chocolat chaud à la main.
Mais quel plaisir de suivre Marie, bien dans ses bottes, qui, à la moindre touffe d'herbe comestible, fait un arrêt buffet. Et d'expliquer la ciboulette et la mâche sauvage, l'ail des ours et, par la même occasion, de faire goûter. D'expliquer qu'il suffit de hacher le tout, de mélanger avec de l'huile d'olive, de mettre au congélateur dans des bacs à glaçons et de le ressortir lorsqu'une recette le nécessite.
Et Dédé s'est embourbé !